Notre article

Avis sur Wix en 2022 : faut-il choisir Wix pour se lancer sur le web ?

Wix ou WordPress, ces solutions en lignes débarquent pour faciliter le lancement en ligne pour le grand public. Elles offrent aux internautes des possibilités de modifier et de créer leur propre site web sans recours au codage. Mais plusieurs solutions signifient aussi un choix à effectuer. Laquelle devriez-vous choisir pour un site adapté à vos attentes ? Nous vous proposons notre avis sur Wix sur le moment à travers cet article. Cela facilitera votre prise de décision face à tous ces logiciels de créations gratuites.

Wix 2022 : c’est quoi ?

Wix (accessible à l’adresse wix.com) figure parmi les systèmes de gestion de contenu en ligne. En gros, il permet de concevoir son site internet. La différence c’est que le logiciel fonctionne sur un service totalement en nuage (cloud). Pas besoin d’un développeur web pour l’utilisation de cette plateforme.

L’outil s’accompagne d’une centaine de modèles pour valoriser votre activité. Quel que soit le site que vous souhaitez créer, un site personnel, un blogue, un site pour votre travail, une boutique en ligne, Wix reste à disposition pour développer vos activités.

Facile, cette solution peut ouvrir une boutique en ligne en quelques clics seulement. L’administration par bloc interagit avec l’utilisateur avec une interface intuitive. Tout cela, grâce à la technique « glisser et déposer », autrement dit, vous positionnez, avec votre souris, vos objets à l’endroit souhaité et le logiciel en tient compte. Ainsi, créer le site de vos rêves devient facile.

Wix propose également des formules à prix compétitif. Pour 20 euros mensuels, vous pouvez démarrer votre commerce électronique avec une trentaine de produit, tout le nécessaire inclus, comme un service SEO ou les centaines d’applications dans l’App Market. À l’inverse, pour le même modèle de site, vous payez 29 euros hors taxe chez un concurrent comme Shopify.

Les alternatives à Wix

Wix n’est pas le seul content manager système (CMS) capable de fournir un service gratuit et accessible pour un site. En effet, la concurrence ne manque pas non plus de bonne réputation.

En effet, WordPress offre également les mêmes possibilités que Wix. De plus, WordPress reste un logiciel libre de droit. Avec l’aide d’un développeur WordPress, vous pouvez créer de nouveaux objets pour améliorer tout le temps votre site. Par exemple, il demeure possible de rajouter des widgets par milliers. Ce sont des petits programmes qui rajoutent de nouvelles fonctions pour permettre à votre audience d’avoir une expérience unique. Aussi, vous disposez des moyens nécessaires afin de personnaliser les publicités, les FAQ, etc.

Notre verdict sur Wix 2022

Autrefois, Wix semblait la solution idéale pour présenter son entreprise en ligne et une présentation de ses équipes. Désormais, c’est un CMS performant et très facile à manipuler et elle renforce l’image professionnelle d’une entreprise.

Notre avis donc : Wix conserve tous les bons atouts pour débuter une activité en ligne. De plus, elle possède l’avantage de ne pas engager un professionnel du web pour concevoir et héberger son site. 

Même en 2022, Wix reste un bon choix. Il n’a pas encore cessé d’impressionner par ses fonctionnalités innovantes.

Sommaire

Que savoir sur les applications web

Depuis que le monde s’est ouvert au numérique, toutes les œuvres humaines visent un seul sens. Toutes les créations se dirigent vers le domaine du