Notre article

Supprimer ou desactiver son compte Instagram, comment ca fonctionne ?

Vous vous ennuyez et vous pensez qu’Instagram n’est pas pour vous ? Vous souhaitez surement savoir comment vous débarrasser de votre compte. D’une manière temporaire ou permanente, sachez qu’Instagram vous offre la possibilité d’arrêter l’utilisation de votre compte. Voici ce qu’il faut savoir pour y parvenir. Notez qu’un PC vous est requis, l’application mobile ne peut pas réaliser l’opération.

Désactiver ou supprimer : quelles différences ?

 

Parfois les utilisateurs de réseaux sociaux laissent leurs comptes déconnectés pour ne plus jamais l’utiliser. Les données associées y restent stockées et le compte existe toujours. Il ignore que des solutions plus définitives subsistent.

 

Une bonne fois pour toutes, si vous souhaitez de vous débarrasser de votre compte Instagram, le site vous offre deux possibilités : soit vous supprimer votre compte, soit vous le désactiver.

 

Quelles différences entre les deux ? En fait, supprimer implique une manière définitive de vous débarrasser de votre compte, vos données seront formatées, de façon irréversible. 

 

En revanche, désactiver son compte sous-entend une manière temporaire, c’est le choix à faire si vous éprouvez encore quelques hésitations quant à l’utilité de votre compte. À tout moment, vous pouvez revenir et le réactiver. Autrement dit, vos données y restent conservées.

 

Vous ne trouvez pas ces fonctions dans votre application Android ou iPhone ? Pas d’inquiétude, vous pouvez toujours quitter Instagram. Seulement, le réseau reste populaire en ce moment et très rentable en plus. Cela reste intentionnel, ils mettent de la difficulté pour supprimer son compte. Pour y parvenir donc, ouvrir Instagram sur un navigateur de bureau s’impose.

 

Comment désactiver son compte ?

 

La désactivation de votre compte la rendra invisible. Personne ne peut consulter votre profil ni vos activités.

 

Commencez par ouvrir Instagram sur le navigateur de votre ordinateur. Naturellement, vous devez vous connecter à votre compte si ce n’est déjà effectué. Sur votre page d’accueil, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite. Un menu contextuel apparait et il faut y trouver les paramètres. Ensuite, vous avez la possibilité de modifier vos données personnelles, associées à votre compte, mais scrollez jusqu’en bas. Un bouton « Désactiver » s’y trouve. Cliquez dessus pour désactiver temporairement votre compte.

 

Par la suite, la raison de votre départ vous sera demandée. Vous avez à choisir entre les réponses proposées dans le menu déroulant. En revanche, vous pouvez ignorer cette étape et passer à la suivante. Saisissez votre mot de passe pour confirmer que c’est bien vous qui voulez désactiver le compte. Une fenêtre pop-up vous interrompt, cliquez sur « oui » pour confirmer l’opération. 

 

Désormais, votre compte est désactivé, le site vous ramène à l’accueil d’Instagram.

 

Pour la réactivation, il vous suffit de vous connecter avec vos logs in.

 

Comment supprimer son compte ?

 

Vous avez décidé de quitter définitivement Instagram ? Dans ce cas, voici la procédure à suivre.

 

Ouvrir la page de suppression à l’aide de votre navigateur web demeure obligatoire. D’abord, se connecter à votre compte reste une étape qui va de soi. Utilisez vos identifiants pour cela.

 

En suivant la même procédure que la désactivation, vous arrivez sur la page de suppression. De même, Instagram va vous demander le motif de la suppression. Il vous propose les options avec un menu déroulant.

 

Il vous demande également quel est votre problème et promet de proposer une solution. Si votre décision reste inchangée, passez cette étape.

 

En fin de compte, vous allez saisir votre mot de passe et la procédure est confirmée. Un message de confirmation vous sera envoyé par courriel.

 

Sommaire

Astuces pour devenir un expert en informatique

Les technologies de l’information jouent un rôle très important dans la vie quotidienne des gens aujourd’hui. Elle est essentielle dans presque tous les domaines d’activité

Que savoir sur l’application web utilisateur

Le développement d’une application web vous permet de disposer d’une application native accessible à partir de n’importe quel base de données sur n’importe quel appareil