Notre article

Google My Business : 12 astuces pour optimiser la fiche de votre etablissement

Autrefois appelé Google Place, Google My Business est un outil qui permet de référencer gratuitement les articles publiés dans Google. En outre, il permet de créer et de mettre à jour les informations d’une société et grâce à lui, vous serez visibles sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, voici 12 techniques.

Création et revendication d’une fiche Google My Business

Pour changer les contenus d’un établissement, il est évident d’avoir une fiche. À défaut de cette dernière, vous devez en créer une ou dans le cas qu’elle existe déjà vous pouvez la revendiquer. Si vous arrivez à y accéder, votre visibilité sur le moteur de recherche est possible.

Mention du nom de la société

Le nom de votre entreprise suffit sur la fiche. Évitez de mettre autre chose comme les mots mots-clés ou votre siège par exemple. À cause de cela, Google peut vous sanctionner si vous persister à le faire.

Mettez les informations de contact et de coordonnées

Vous devez mettre toutes vos coordonnées et ils doivent être la même que sur votre site internet. Ces coordonnées sont votre numéro de téléphone, adresse postale ou l’adresse de votre siège social, etc. 

Choix des bonnes catégories

Pour le choix de votre catégorie, il est important de compléter la catégorie principale, car c’est grâce à cette mention que Google va vous apparaître sur les recherches locales faites par l’un de vos prospects. Vous pouvez mettre une catégorie supplémentaire pour compléter la principale sur votre fiche.

Faire une liste de vos services

Une fois que la catégorie principale déterminée, une liste des services que vous pourrez présenter serez communiquée par My Business. Mais vous pouvez aussi personnaliser la liste en ajoutant un service inexistant dans la liste.

Mettre un logo et une photo de couverture

L’insertion d’une photo de couverture et d’un logo permet d’embellir votre fiche et de faciliter les recherches que font vos utilisateurs sur vous. Le format du logo doit être de 250 × 250 pixels et celui de la photo de couverture est de 1080 × 608 pixels.

Présentez vos produits

Comme dans le choix de service, les produits vont se présenter pareillement. Pour cela, vous choisissez les produits que vous voulez mettre en avant sur votre fiche.

La rédaction d’une description

Sur la description, vous devez présenter votre société d’une manière accrocheuse. Il faut qu’elle soit aussi brève, car les mots ne doivent pas dépasser les 750 caractères.

Vos publications des articles concernant votre activité

Pour faire vivre votre page, vous devez faire des publications sur votre activité de temps en temps. Comme ça, il est facile à retrouver par vos utilisateurs et par les autres internautes.

La mention de votre site internet

Vous devez partager votre site à chaque fois qu’une occasion se présente, par exemple sur vos publications, sur vos supports comme les journaux d’entreprise, les notes de service et vos cartes de visite.

Visibilité des avis favorable

Vous pouvez afficher les avis de vos utilisateurs ou pas, c’est à vous de choisir. Mais vous devez savoir que les internautes regardent toujours ce que les autres en laisser comme commentaires sur votre site.

L’ajout des photos récentes

Comme vos publications, il faut que les photos soient mises à jour pour soutenir votre crédibilité.

Sommaire

Que savoir sur les applications web

Depuis que le monde s’est ouvert au numérique, toutes les œuvres humaines visent un seul sens. Toutes les créations se dirigent vers le domaine du