Notre article

Comment faire connaitre son site internet gratuitement ?

Beaucoup de personnes croient qu’il suffit de mettre en place son site internet pour se faire connaître ou pour avoir de visibilité. Ce qui est loin d’être la réalité. Il est vrai que pour commencer, il faut nécessairement créer un site internet. Mais la chose la plus importante, c’est de se faire connaître afin de pouvoir atteindre ses objectifs. Et c’est ce que beaucoup de gens ne savent pas faire. On vous propose de découvrir dans le présent article comment pour faire connaître son site internet gratuitement.

Faire le référencement SEO de son site internet

Pour faire site internet gratuitement, il y a plusieurs choses qu’on peut faire. Et la première option qui s’offre à nous à cet effet est le référencement naturel de son site internet. En effet, le référencement est gratuit. En plus de ça, il apporte de façon régulière un trafic qualifié. Il garantit à votre site une certaine visibilité à l’entreprise. Personne ne peut pas venir vous dire le contraire. Beaucoup de blogueurs et de webistes le considèrent comme un véritable cadeau de la technologie. En ce sens qu’il constitue un véritable outil dont l’utilisation rend meilleur votre site. Ainsi, il permet à votre site de se figurer sur la liste des meilleurs sites des moteurs de recherche Google.

De même, il fait savoir qu’on a pas besoin de suivre une formation spécialisée dans le référencement naturel avant de s’en servir pour faire connaître son site. Il suffit de lire quelques articles et de faire quelques recherches pour savoir comment s’y prendre. A cet effet, il y a même des blogueurs qui donnent des leçons très pratiques sur leurs blogsen ligne. À cause de sa facilité qu’il fait montre dans son utilisation, le référencement seo est l’astuce la plus pratique de nos jours.

Opter pour le gest blogging

La deuxième possibilité qui s’offre à toute personne qui veut faire connaître son site internet sans aucun frais, c’est le gest blogging. Il est vrai que le référencement naturel est pratique, mais il ne constitue pas la seule voie pour faire connaître son site internet.  Faire parler de soi même sur un blog s’est également avéré très efficace à cette fin. Le mal est qu’il n’est pas facile de convaincre un internaute à parler de votre site : d’où l’intérêt du guest blogging. C’est une technique qui consiste pour vous à demander à un site la permission de lui fournir un contenu sur sa page contre une contrepartie.

Et la contrepartie est le droit à lui accorder de mettre un lien de son site sur le vôtre. C’est une tâche qu’on confie le plus souvent aux acteurs de la rédaction web. Ils écrivent les articles et les publient sur les sites visés.

Faire connaître son site par une vidéo

En dehors des deux premières astuces déjà proposées, il y a également une autre qui est autant efficace. C’est de faire une vidéo. Nous sommes à l’ère de la technologie. Et beaucoup de personnes font leur marketing par des vidéos sur YouTube, sur Instagram, sur Facebook et sur plein d’autres réseaux sociaux. Un nombre illimité de personnes passent leurs temps sur les réseaux sociaux. En défilant leur fil d’actualité, ils peuvent facilement lire votre vidéo et découvrir votre site web.

Sommaire

Que savoir sur les applications web

Depuis que le monde s’est ouvert au numérique, toutes les œuvres humaines visent un seul sens. Toutes les créations se dirigent vers le domaine du